• Du Bonheur

     Photo : Vasil QUESARI "La serrure de l'oubli(é)"

     Du bonheur

    Cette fenêtre est une..porte (!) ouverte sur soi et sur cette - même toute virtuelle - immensité..et pas seulement virtuelle 
    ouvrons les fenêtres..les portes..détruisons ces murs de préjugés, jetons à la mer ces serrures de haine, détruisons ces menottes qui isolent et emprisonnent, brisons ces chaînes qui avilissent..et ouvrons les espaces clairsemés de nos pensées, de nos cœurs, voire de nos quêtes et disons, simplement, même avec la seule évocation..ou en l'intimité d'un silence "Bonjour" à toi, et "Bonjour"  à vous tous –parts du soleil- toutes enfouies et disparates qui somnolez en chacun de vous - de nous tous..
    et..bonsoir aux étoiles  scintillant en cet immense ciel.. brillant en bien des regards..oui il en est des soleils, des étoiles et des cieux ainsi..inattendus, éclatants, purs, saisissants,  immenses, infinis..   
    en un mot comme en mille..soyons sereins..demeurons simples en notre regard..heureux ou sinon  souriants en dépit de bien des adversités sur la route, sur bien des chemins, armés de nos volontés, outillés de nos seuls moyens..mais aussi avec nos rêves..nos espoirs ou nos suffisances..  
    le bonheur s'échappant ou s'arrachant..en lumières toutes étincelantes dans la nuit obscure de "tant d'égocentrisme..dans tant d'égoïsme, d'hermétisme..ou de nombrilisme..dans tant d'ubiquité ou de suivisme"..
    le bonheur y compris en qlq clandestinité est toujours bon à saisir..même en marge ou en sa part intime voire infime, il est agréable de s'en laisser surprendre..non !?..
    et c rare d'en parler..en tout cas pour ma part..
    voilà, avec mes seuls et modestes ou pauvres mots, j'en parle comme en décalage ..en dépit des maux ambiants..
    et il en est, je sais..
    j'essaie de compenser..
    Du bonheur..vite ! le peu suffit, qu'on se le dise..
    Et que le partage soit..oui! nous pouvons aussi partager cela non !?
    Ben je croyais..ça n'engage que ma personne..
    Je sais.

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 17:44
    Du bonheur...
    Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi... Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux... Flâneur, oui que le partage soit, car manifester son bonheur est un devoir ; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible... Bien à toi! bises...
    2
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 18:24
    Mais bien sûr...
    .. que le bonheur existe la preuve: lire tous vos mots en est un pour moi. Qu'ils soient parfois tristes, négatifs, ils dénotent la profondeur du coeur et c'est ça l'important.
    3
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 21:35
    Disons
    que le bonheur est toujours à (re)conquérir et préserver. Plume, ta reflexion est appréciée même si rien n'est "vraiment défini ni arrêté" sur ce plan : Autant de quêtes(de bonheur) que d'êtres voués à leur réalisation !?..:)
    4
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 21:46
    Touchante
    appréciation, que la tienne Suzanne : Voila qui solidarise bien des esperances, des reflexions, des écrits et autres expressions..et aussi, "bonheur en marge(?)", bien des partages inattendus de simplicité et d'accessible beauté .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 15 Septembre 2008 à 18:16
    ♥ Le bonheur
    Je crois que le bonheur est une manière de vivre, de savoir aimer les autres, et de savoir apprécier chaque petit moment de bien être, qui les uns derrière les autres, font que notre vie est épanouie et se reflète sur les autres. Bonne soirée.
    6
    Lundi 15 Septembre 2008 à 21:11
    C si commun,
    le bonheur, mais aussi si difficile à en fixer les contours de manière immuable. Swadisthana, ton commentaire en reflête la siplicité tout autant que la difficulté de cette quête
    7
    Lundi 15 Septembre 2008 à 21:57
    Voilà pourquoi
    je te remercie cher Flâneur. Voilà pourquoi j'aime venir me poser par ici...
    8
    Mardi 16 Septembre 2008 à 16:37
    C un honneur
    que de pouvoir être, comme tu le dis, de qlq interêt ou utilité en ces blogs bien en marge. Sois-y la bienvenue FeuDansLeCoeur :)
    9
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 22:13
    la porte
    ouvrir les portes du bonheur voilà un texte qui nous emporte vers l'espoir de la quête de l'amour de tout être ouvront notre porte pour laisser entrer la lumière amités phil
    10
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 10:05
    Vaste sujet
    car il y a tellement de façon de voir le bonheur...Personne ne le voit ni ne le définit de la même façon alors essayons déjà chacun de trouver le sien...
    11
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:22
    Le bonheur
    est de trouver, encore, quelques milliards ...t'en as pas ?...bonne soirée.
    12
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:32
    Phil
    cette fenêtre ouverte, permet au moins d'en parler, en attendant que toutes les portes du bonheur le soient :)
    13
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:37
    En effet, Semkey
    nul n'en détient la "panacée" du bonheur - ou même de sa définition. Demeurer serein face à l'adversité, en dépit d'échecs ou d'autres difficultés de parcours, c une façon de le cotoyer, au moins :)
    14
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:44
    Etiennemomo..
    j'en prends note - je penserais à toi sait-on jamais si qlq milliards..passeraient par là.. Des rêves..t'en voudrais aussi ?
    15
    Samedi 20 Septembre 2008 à 11:55
    Ouvrir la porte...
    Nous avons l`obligation de vivre le bonheur, même si ce n`est qu`une toute petite minute par jour...belle réflexion qui nous fait méditer...une douce journée.
    16
    Samedi 20 Septembre 2008 à 20:36
    Judicieuse
    reflexion, que la tienne Manuela. Le peu, en effet, suffit ou peut suffire :)
    17
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 23:06
    ♣ petit passage
    En ce lieu pour te souhaiter une très belle nuit.
    18
    Lundi 22 Septembre 2008 à 12:40
    Bienvenue
    à toi FeuDansLeCoeur Bonjour :)
    19
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 00:10
    bonsoir
    très beau texte :) bonne soirée
    20
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 20:39
    L'appréciation
    est encourageante, merci pour la halte..angélique :)
    21
    Jeudi 5 Mars 2009 à 20:41
    Ouvrons nos coeurs !
    Une belle réflexion, oui partageons, donnons du bonheur, distribuons de la joie autour de nous, donnons du bonheur à ceux que nous aimons, ouvrons notre coeur tout simplement ! Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :