• Ingrid : sous le soleil de la liberté

    Elle est de retour, Ingrid Betancourt, de retour sous le soleil de la liberté, de nouveau avec les siens et avec le monde; de retour avec toutes celles et tous ceux qui, par la pensée ou par qlq opération de sensibilisation et de mobilisation, voient en sa libération, le fruit de leur implication et la récompense de leur folle et tenace esperance.

    Il est également des pensées, comme orphelines que bien d'illustres anonymes ont eues pour cette femme exceptionnelle demeurée digne, humaine..pensées à saluer et honorer tout aussi humblement en dépit ou à la faveur de leur anonymat..

    J'ai eu à exprimer ma solidarité pour cette femme - et pour toutes les autres personnes ou d'autres "Ingrid"..beaucoup plus anonymes de par le monde : pour que nul n'oublie, pour que nul ne les oublie.

    La mobilisation, je le souhaite, je l'espère, demeurera toute aussi constante et davantage solidaire..

    "Liberté pour toutes les "Ingrid"; pour tous les détenus" de toutes les prises d'otage et de toutes les méprises en ce monde, sous ce même soleil qui en ce jour inonde .


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 18:50
    Dame Ingrid
    Quelle merveilleuse nouvelle que la liberté pour cette dame courageuse. Et tes mots reflètent très bien ce quei devrait toujours être. Merci Flâneur.
    2
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 19:00
    Voila
    ..qui nous est si beau ou si fort à partager, cette solidaire "attention-présence" les uns vis-à-vis des autres - les peines autant que les menaces sont si grandes et si aléatoires
    3
    Samedi 5 Juillet 2008 à 18:23
    La liberté
    se paye... une dame courageuse tout le monde le lui reconnait
    4
    Mardi 8 Juillet 2008 à 16:35
    Il est
    ..des prix excessifs qu'il y'a lieu de payer, et les luttes contre les injustices et autres dénis, inéluctablement, entrainent l'avènement de qlq personnage de cet acabit.. L'histoire humaine , c un fait, en broie des "Ingrid" bien anonymes..
    5
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 19:23
    Flaneur
    t'es trop chou! Tu m'aimes comme ça? Mais si j'étais une grande star peut-être que tu m'aimerais plus! Bisous!
    6
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 22:06
    Oh
    ..que c bien dit :)
    7
    Samedi 12 Juillet 2008 à 14:06
    Bonjour
    merci pour ton passage dans mon monde. C'est effectivement une trés bonne nouvelle que cette femme si courageuse soit enfin sortie de son enfer! J'espère que sa vie sera plus douce à présent auprés des siens. Bon aprés-midi
    8
    Samedi 12 Juillet 2008 à 18:59
    ce n''est
    ..que justice pour son combat, cette femme fort exceptionnelle, au delà de toute l'expoitation médiatique ( ou même politicienne ) à laquelle elle devra faire face
    9
    Dimanche 24 Août 2008 à 21:01
    Sa libération
    m'a crée multitudes de frissons et une cascade de larmes de joie !
    10
    Lundi 25 Août 2008 à 10:43
    C le cas
    de grand nombre de personnes. Reste comme une fausse note? Bien des "anonymes" demeurent entre les mains de ravisseurs et de méprises bien arbitraires. Que ce soleil qui a brillé sur Ingrid, puisse aussi le faire pour ceux qui en ont grand ou vital besoin
    11
    Lundi 25 Août 2008 à 20:29
    Je t'accompagne
    dans ce souhait de lumière !
    12
    Lundi 1er Septembre 2008 à 02:25
    Voila
    qui éclaire son monde, l'illumine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :