• Parlant

    Rien à voir avec ce qui était prévu, ce texte se voulait discret, muet presque - alors? ne rien dire? ne rien écrire, c peut être mieux non!? soit! je n'en dirais mot alors - et c bien fait, c tant mieux pour chacun !?
    Et à commencer, pour moi qui reste là où je suis, avec mes mots en bloc avec moi..tout enfouis en mon esprit, en mon cœur..en moi, et le blog(g) tout vide et il y'a toi - et puis, à travers toi, il y'a tous vous autres..tous ces autres "obligés" insondables anonymes lecteurs..et aussi, les autres blogs, il en est même suffisamment - ou que trop alors ajouterait qlq excessif avis,- alors qu'il en manquera toujours des blogs à découvrir, des messages à lire, des virées à entreprendre, des choses utiles ou futiles bien ou mal dites ou exposées à faire, des photos, des vidéos, de suggestives choses à voir, ‘'z'yeuter'' ou apprécier et d'autres, inattendues à la limite de la ‘'morale, de l'éthique, voire de la bienséance'' ; ce qui est très relatif ou en tout cas à (re)définir, je sais..
    Voilà donc de bien illusoires limites, du reste, quant à freiner cette faculté donnée, permise et surtout accessible pour tout un chacun - sous couvert d'anonymat de base,- quant à y aller, qui de sa verve, qui de son imagination ou de son outrecuidance en un déluge de libertés jusqu'alors moins (virtuellement)popularisées ( pour le moins)..Et chacun y va de sa hargne ou de ses doutes..
    Mais ces situations, qu'on estimera, sans nul procès d'intention et sans opprobre en tout cas, pour le moins  porteuses car amorcées en leur élan de liberté sans mesure, lancées en une foule de miroirs de ce qui, pourrait-on dire, constituerait l'image enfouie en nous autres ‘'bloggeurs-lecteurs'' amassés derrière un écran..l'écrit reste un miroir..même des fois un prisme déformant, mais..

    Et par delà tant d'écrans, nous voilant la face ou survolant notre seule  réalité quant à elle bien autrement établie, pour la plupart, cette image donc qui nous collerait à la peau..de cette virtualité sans fard (ou avec!) et qui nous fait ouvrir des voies à établir des passerelles..ou vecteurs entre les êtres, ce sont là bien des initiatives, bien des créations..qui interpellent et quetionnent plus qu'elles ne gargarisent des prêt-à-penser ou consommer..et il n'est de rcette miracle au fond..

    Image qui s'en trouverait être assurément bousculée ou même effleurée des fois sans ménagement quand elle ne fait l'objet d'un habillage poétique ou non moins agréable au regard ou à l'ouïe..ce qui n'est pas négligeable non !?
    et dire que je ne devais rien écrire car je n'aurais eu rien à dire - alors je n'en rajouterai mot..ce qui serait non moins parlant!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2008 à 16:20
    Les mots
    "Les mots nous gouvernent, nous trahissent, nous blessent, nous réchauffent. Mais en aucun cas, ils ne laissent insensibles".... Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément!
    2
    Samedi 21 Juin 2008 à 16:56
    N'est-ce pas
    ..toute la difficulté de l'expression !? entre mesure et relâchement..
    3
    Dimanche 29 Juin 2008 à 10:14
    Bonjour Flaneur
    Merci de votre passage... Oui j'ai retrouvé ma tête, mais j'ai l'impression qu'elle a bien changé! ;-) Je suis spécialiste des mots discrets, l'important étant qu'ils ne soient pas alambiqués, qu'ils soient en accord avec ma pensée... A bientot!
    4
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 21:20
    Alors
    ..c davantage appréciable :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :